lundi 16 mars 2015

OBSERVATOIRE DE LA PERFORMANCE DES PME - ETI Février 2015

OBSERVATOIRE DE LA PERFORMANCE DES PME - ETI
Février 2015




L'Observatoire de la performance des PME/ETI est une étude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 304 dirigeants d’entreprises par OpinionWay/Banque PALATINE pour I-TELE/Challenges, du 29 janvier au 6 février 2015.

Ces entreprises réalisent un chiffre d'affaires compris entre 15 et 500 millions d'euros. Les résultats de cette étude peuvent donc être très différents de ceux d'autres observatoires, qui interrogent des dirigeants de TPE ou de petites PME, comme le Baromètre TPE Fiducial !

Voici la synthèse des résultats de l'étude de Février 2015.
  • Les perspectives d'investissement sont meilleures qu'en 2014.
  • 70 % des dirigeants sont confiants pour leur entreprise, et 51 % le sont pour l'économie mondiale, mais 72 % sont inquiets pour l'économie française. Cependant, le niveau de confiance dans leur entreprise et dans l'économie française s'améliore.
  • Les prévisions de chiffre d'affaires sont disparates. La majorité des dirigeants envisage une stabilité du chiffre d'affaires (56%), mais ils ne sont plus de que 32 % à tabler sur une croissance, contre 49 % en janvier.
  • Concernant l'emploi salarié, pour le deuxième mois consécutif le solde prévisionnel à 6 mois est positif (+ 3 %). Pour l'emploi des cadres, les prévisions sont à l'équilibre.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'étude :




-----
Avec OuestGEST, Conseil en crédit management, et en trésorerie, pour les TPE et les PME, améliorez la trésorerie de votre entreprise.

www.ouestgest.com/nous-contacter

OuestGEST est membre de l'Association Française des Crédits Managers AFDCC.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire