dimanche 2 février 2014

PERSPECTIVES 2014 DE L'ECONOMIE BRETONNE

PERSPECTIVES 2014 DE L’ÉCONOMIE BRETONNE


La Chambre de Commerce et d'Industrie de Bretagne a produit début janvier 2014, sa dernière enquête sur les perspectives de l'économie de la région, vue par les 2 764 chefs d'entreprises qui y ont répondu .

Comme dans la précédente enquête de juin 2013, les chefs d'entreprises interrogés ne perçoivent pas de signe de redressement de l’économie, tout au mieux une décélération de la décroissance.

Les perspectives restent incertaines, quels que soient le secteur d’activité et la taille des entreprises. Ils n'anticipent pas ou peu de croissance pour le premier semestre 2014, et par conséquent les embauches et les investissements sont à l'arrêt.

Ils ne sont que 16 % à prévoir une augmentation de leur chiffre d'affaires pour les 6 prochains mois, et seulement 12 % à s'attendre à une reprise des investissements.

Enfin, plus des deux tiers des chefs d'entreprises envisagent une stabilité des effectifs.




---

OuestGEST, Conseil en gestion de PME, accompagne et forme les dirigeants et le personnel des petites entreprises en crédit management et en gestion : réduire le risque-client, diminuer les impayés et améliorer la trésorerie et les performances de l'entreprise.


www.ouestgest.com/nous-contacter

OuestGEST est membre de l'Association Française des Crédits Managers AFDCC.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire