mardi 17 septembre 2013

GUIDE PRATIQUE DES AIDES AUX ENTREPRISES


GUIDE PRATIQUE DES AIDES AUX ENTREPRISES 
à l'initiative de l'Ordre des Experts-comptables




Il existe des centaines d'aides aux entreprises. Impossible donc, de toutes les connaître !

Entre les subventions, les exonérations de charges sociales, les prêts bonifiés et les autres aides, il est particulièrement difficile de s'y retrouver.

Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-comptables a donc publié en partenariat avec les pouvoirs publics,un guide présentant les principales aides accessibles aux entreprises.

Il recense les 61 principales aides regroupées en cinq catégories (innovation, export, accompagnement au développement des entreprises, prévention et accompagnement social). Il s'agit de fiches pratiques détaillant, pour chaque dispositif, les objectifs, les bénéficiaires, les modalités de l’aide ainsi que le nom de l’organisme à contacter.

De plus, le guide préfacé par Guillaume GAROT, le Ministre délégué en charge de l’Agroalimentaire présente un focus sur 5 dispositifs spécifiques à la filière alimentaire.

Cependant, malgré tout son intérêt, ce guide pratique des aides aux entreprises est très limité par rapport au nombre d'aides existantes.

Pour aller plus loin :

Vous pouvez accéder gratuitement et anonymement  à une base d’information de référence sur les dispositifs d’aide financière aux entreprises : le répertoire des aides publiques aux entreprises.

Il s'agit d'un service proposé sur le site officiel service-public.fr.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez y accéder directement via l'adresse ci-dessous :


https://mdel.mon.service-public.fr/pro_mademarche/sfjsp?interviewID=RUAE


-----
OuestGEST, Conseil en crédit management, assiste les dirigeants et leurs équipes pour réduire le risque-client, diminuer les impayés et améliorer la trésorerie et les performances de l'entreprise.


www.ouestgest.com/nous-contacter

OuestGEST est membre de l'Association Française des Crédits Managers AFDCC.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire