mercredi 6 avril 2016

PORTAIL DE LA PUBLICITE LEGALE DES ENTREPRISES - PPLE

PORTAIL DE LA PUBLICITÉ LÉGALE DES ENTREPRISES - PPLE





Il y a un peu plus de 2 ans, le Premier Ministre signait l'Arrêté lançant la constitution du GIP "Portail de la publicité légale des entreprises". Cet organisme devait centraliser les informations de l’APTE , du CNGTC et la DILA .

La mission du GIP www.pple.fr est de faciliter l'accès des usagers à l'information légale sur les entreprises.

Il a pour mission de mettre à disposition du public un portail offrant un point d’accès aux annonces et informations légales des sites actulegales.fr , infogreffe.fr , bodacc.fr . 

C'est loin d'être gagné !

Le site bénéficie cependant d'un atout considérable, c'est l'information OFFICIELLE.

En revanche, les possibilités de recherche de l'information sont NULLES.

Les critères sont soit géographiques, soit par code APE. Si vous désirez faire une recherche sur un code APE + un département, la démarche se complique : parfois ça marche, parfois ça ne marche pas.

La liste des entreprises n'est classée, ni par ordre alphabétique, ni par ville ou code postal, ni par numéro de siren...

Évidemment, aucun possibilité d'export des données n'est possible.

Quand vous trouvez l'entreprise recherchée, vous la sélectionnez en un clic et le site PPLE vous dirige vers les trois sites fondateurs du groupement.

www.actulegales.fr
www.infogreffe.fr
www.bodacc.fr

----
OuestGEST, Conseil et formation en Crédit Management, assiste les dirigeants et leurs équipes pour réduire le risque-client, diminuer les impayés et améliorer la trésorerie et les performances de l'entreprise.


Tel 06 26 46 63 94chardy@ouestgest.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire