vendredi 10 février 2017

LES DÉFAILLANCES D'ENTREPRISES EN FRANCE DÉCEMBRE 2016



LES DÉFAILLANCES D'ENTREPRISES EN FRANCE
DÉCEMBRE 2016




Le 8 février 2017, la Banque de France a publié, sa dernière statistique sur les défaillances d'entreprises.

A fin novembre 2016, le recul des dépôts de bilan s'accélère avec un nouveau recul du nombre de défaillances enregistrées sur les 12 derniers mois de 5,3 %.

Toutes les tailles d'entreprises enregistrent un recul du nombre de défaillances.

Comme le mois précédent, l'amélioration se confirme nettement dans l'industrie (- 9,3 %) et dans le secteur de la construction (- 10,6 %).

La plupart des secteurs d'activités bénéficient du recul des défaillances : commerce et réparation automobile,  information et communication, activités de soutien aux entreprises, hébergement et de la restauration...

Après une première dégradation en octobre, le mois de novembre est lui aussi mauvais pour le secteur du transport. (+ 3,8 %).

La raison est à rechercher du côté du prix du carburant. Après deux années de forte baisse (2014-2015), le prix du pétrole est reparti à la hausse depuis un an. L'augmentation sur l'année 2016 dépasse 50 %.







---

OuestGEST, Conseil en Crédit Managementassiste les dirigeants et leurs équipes pour réduire le risque-client, diminuer les impayés, et améliorer la trésorerie de l'entreprise.


Pour réduire les délais de paiement, pensez au FNIP :

Tel 06 26 46 63 94chardy@ouestgest.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire