jeudi 18 août 2016

TOUJOURS PAS DE SIGNE DE REPRISE POUR LES TPE


TOUJOURS PAS DE SIGNE DE REPRISE POUR LES TPE





La FCGA - Fédération des Centres de Gestion Agréés et le groupe BPCE - Banque populaire et  Caisse d'épargne ont fondé l'Observatoire de la Petite Entreprise. 

La dernière publication de l'observatoire analyse l'activité des TPE adhérentes des centres de gestion.

Depuis plusieurs mois les pouvoirs  publics nous explique que "la France va mieux" et que la reprise est bien là. On ne peut pas nier la reprise effective de l'activité des grandes entreprises et des PME. La diminution du nombre de défaillances des entreprises de plus de 50 salariés le prouve.

C'est oublier que les TPE représentent plus de 95 % des entreprises et que pour ces petites entreprises, la reprise se fait toujours attendre.

L'activité moyenne des TPE recule une nouvelle fois au 1er trimestre 2016 (- 0,2 %) et sur les 12 derniers mois (- 0,7 %).

Certains secteurs amorcent une reprise, l'indice sectoriel "alimentaire" est le seul à afficher une croissance positive au 1er trimestre 2016 (+ 1,3 %).



-----

La publication de l'Observatoire montre une nouvelle fois la difficulté pour les TPE de développer leur chiffre d'affaires. Outre ce développement, la sécurisation du chiffre d'affaires est indispensable, car "Vendre c'est bien, mais être payé c'est mieux".

OuestGEST, Conseil en Crédit Managementassiste les dirigeants et leurs équipes pour réduire le risque-client, diminuer les impayés, et améliorer la trésorerie de l'entreprise.


Pour réduire les délais de paiement, pensez au FNIP :

Tel 06 26 46 63 94chardy@ouestgest.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire