mercredi 4 mars 2015

PAS DE RAPPORT DE L'OBSERVATOIRE DES DELAIS DE PAIEMENT EN 2014

PAS DE RAPPORT DE L'OBSERVATOIRE DES DÉLAIS DE PAIEMENT EN 2014


Depuis plusieurs années, le Président de l'Observatoire des délais de paiement remettait en février son rapport annuel au Ministre de l’Économie et des Finances.

Dans le quotidien Finyear, Thierry Charles nous révèle qu'à ce jour, aucun rapport n'a été établi pour l'année 2014 et que le Président de l'Observatoire aurait démissionné depuis plusieurs mois.

Après la gesticulation médiatique des dernières années, les pouvoirs publics semblent avoir décidés de mettre la poussière sous le tapis !

Surtout ne plus parler de l'échec de la réduction des délais de paiement dans l'hexagone !

1) Quels seront les effets de la loi Hamon ? L'instauration de sanctions administratives pouvant atteindre 375 000 euros va-t-elle permettre de mettre au pas les grandes entreprises (et ETI) qui n'ont cure des délais légaux et contractuels. Les 2500 contrôles attendus de la DGCCRF suffiront-ils ?

2) Quid également des collectivités locales (et des établissements publics) qui se moquent totalement des conséquences désastreuses de leur mauvaise foi à respecter ces délais de paiement ?


Voyez l'article de Thierry Charles sur Finyear.com : lien


-----
OuestGEST, Conseil en crédit management, assiste les dirigeants et leurs équipes pour réduire le risque-client, diminuer les impayés et améliorer la trésorerie.

www.ouestgest.com/nous-contacter

OuestGEST est membre de l'Association Française des Crédits Managers AFDCC.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire