vendredi 14 février 2014

LES OUTILS DU CREDIT MANAGER

LES OUTILS DU CRÉDIT MANAGER





Pas de Crédit Manager dans les PME
 
La plupart des entreprises ne possèdent pas de Credit Manager, le spécialiste de la gestion du risque client et du recouvrement. Une telle embauche ne se justifie que lorsqu’une certaine taille est atteinte, ce qui n’est pas le cas de 99% d’entre elles. Cette fonction est donc rare, peu présente dans l’entreprise. 

Pourtant, elle est essentielle partout. En effet, s’assurer que ses clients paient et paient vite doit être une préoccupation majeure des PME / PMI / TPE. Un grand nombre d’entre elles voient leur développement, voire leur survie remis en question à cause de tensions de trésorerie. Plus de 15 000 d’entre elles entament une procédure collective chaque année à cause de retards de paiement et d’impayés.

Un besoin d'outils pour gérer le risque-client
 
Etrepaye.fr apporte aux entreprises les compétences et les outils du Credit Manager. Pour optimiser ses processus internes (qualité, facturation, logistique…etc) et ses négociations clients avant et après la signature du contrat avec un but ultime : se faire payer à la date d’échéance de ses factures.

Le site propose de nombreux tutoriels traitant de l’ensemble des aspects de la gestion du crédit client, plus de 140 outils utilisables avec Excel et Word et une application web en plein développement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire