jeudi 16 janvier 2014

COFACE SERVICES DEVIENT ELLISPHERE

COFACE SERVICES DEVIENT ELLISPHERE

http://www.ellisphere.com



Depuis le 1er janvier 2014, Coface Services est devenue Ellisphere.

Ellisphere, filiale du groupe NATIXIS, est spécialisé dans l'information sur les entreprises.

Les origines d'Ellisphere remontent à 1893 et la création à Lyon du cabinet de recouvrement de créances SCRL. Cette société élargit ensuite son activité de recouvrement, au renseignement sur la solvabilité des entreprises. Rachetée en 1978 par le groupe Bis, elle devient à partir de 1988 membre du groupe Coface qui en prend le contrôle à 100% en 1996.

En 2004, Coface intègre une nouvelle entreprise ORT qu'il rachète au groupe Reuters.

Les deux sociétés Coface ORT et Coface SCRL fusionnent en 2006, pour donner naissance à Coface Services.

Après avoir été une filiale de l'assureur-crédit Coface (détenu à 100 % par Natixis depuis 2006) , la société Coface Services devient en 2013 la filiale directe de Natixis.

Coface Services n'ayant plus de lien avec la compagnie d'assurance, un changement de nom s'imposait. C'est désormais chose faite.

Ellisphere se recentre sur son métier d'origine : l'information financière et commerciale. Pour ses activités de recouvrement de créances, Ellisphere a créé une filiale avec Intrum Justitia, IJCOF Corporate.  

Ellisphere suit 8,5 millions d'entreprises en France. Son ambition est d'être la référence française en matière d'information sur les entreprises.

Les solutions services apportées par Ellisphere se déclinent ainsi :
  • Ellipro : l'information sur la solvabilité d'une entreprise française.
  • Elliworld : l'information sur la solvabilité des entreprises étrangères dans 70 pays, avec la possibilité d'obtenir deux analyses complémentaires à la demande.
  • Ellicible : un outil de ciblage, de surveillance et d'achat de fichiers marketing B2B.
  • Elliscore : c'est le nouveau nom de Coface@rating, le produit phare de Coface Services, un rapport unique avec tous les éléments financiers et de solvabilité.
Mais aussi :

  • Data Online, les solutions d'accès à des bases de données spécialisées en ligne : Astrée, Diane, Dafsaliens, Amadeus, Orbis.
  • Des prestations permettant de parfaitement intégrer les données d'Ellisphere dans votre système d'information.
  • Ellisphere Conseil , des études économiques pour les études de marché et la veille sectorielle.
  • Des solutions Web Services pour automatiser les recherches et interfacer les outils de l'entreprise avec ceux d'Ellisphere.

-----
OuestGEST, Conseil, Accompagnement et Formation en crédit management, assiste les entreprises pour réduire le risque-client. Disposer d'une information économique et financière de qualité est primordial pour prévenir le risque-client et les impayés.


www.ouestgest.com/nous-contacter

OuestGEST est membre de l'Association Française des Crédits Managers AFDCC.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire