lundi 9 décembre 2013

DEGRADATION DE L'ACTIVITE INDUSTRIELLE


DÉGRADATION DE L’ACTIVITÉ INDUSTRIELLE



Crédit photo : photo-libre

Le 22 novembre dernier, la DGCIS Délégation Générale de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services a publié les chiffres de septembre/octobre et le tableau de bord mensuel de l'activité industrielle.

Au cours du troisième trimestre, la production manufacturière baisse de 1,1 % et son niveau est inférieur de 2,0 % à celui de l’année passée. Les industriels sont pessimistes et la production recule pour le troisième mois consécutif.

L'étude se base sur différents indices, dont l'indice des Acheteurs PMI et l'indicateur de confiance de la commission européenne.

Au niveau mondial, la reprise de l'activité industrielle est au rendez-vous et enregistre son 11ème mois de hausse consécutive. Le climat des affaires s'améliore en Chine, et y atteint son meilleur niveau depuis 7 mois.

Enfin, au niveau européen, les industriels allemands reprennent confiance et deviennent optimistes. Parmi les pays européens étudiés (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), les allemands sont les seuls dont l'indice de confiance dans l'industrie devient positif.


http://www.dgcis.gouv.fr/etudes-et-statistiques/tableau-bord-l-activite-industrielle-novembre-2013



-----
OuestGEST, Conseil en crédit management, assiste les dirigeants et leurs équipes pour réduire le risque-client, diminuer les impayés et améliorer la trésorerie et les performances de l'entreprise.


www.ouestgest.com/nous-contacter

OuestGEST est membre de l'Association Française des Crédits Managers AFDCC.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire