samedi 23 février 2013

REDUIRE LES COUTS INFORMATIQUES AVEC LE CLOUD


RÉDUIRE LES COUTS : PREMIER OBJECTIF DU CLOUD



Le Cabinet KPMG a réalisé une étude sur l'utilisation du "Cloud" et interrogé 670 responsables informatiques et responsables métiers.

  • La réduction des coûts semble être le principal objectif mis en avant par les personnes interrogées. 

  • Cependant, les challenges sont nombreux. Ainsi, la maîtrise des dépenses de mise en place posent bien des interrogations de même l'intégration avec le système d'information existant. Le Cloud soulève également d'autres questions telles que la confidentialité ou la perte de données, et la perte de contrôle.  

En effet, derrière le "Cloud", il existe un lieu de stockage de ces données. La sécurité physique de ces données doit donc être maîtrisée. A travers ce lieu de stockage, les données sont soumises à des lois et réglementations. Lesquelles ? Les responsables informatiques s'inquiètent de la perte de contrôle de l'application et des données (certains des utilisateurs de Megaupload, fermé le 19 janvier 2012 ont perdu toutes leurs données). 

L'étude de KPMG fait apparaître de fortes disparités entre les métiers, dans l'usage du Cloud. Les services RH semblent assez moteurs alors que les services de production seraient à la traîne. Remarquons que les besoins sont très différents. 

-----



OuestGEST assiste les dirigeants et leurs équipes pour réduire le risque-client, diminuer les impayés, et améliorer la trésorerie et les performances de l'entreprise.


www.ouestgest.com/nous-contacter

OuestGEST est membre de la Chambre Professionnelle du Conseil en Bretagne Breizh-Conseil et  de l'Association Française des Crédits Managers AFDCC.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire